La bande-annonce de Beasts of No Nation 2 nous ramène dans le monde brutal et impitoyable des enfants soldats, de la guerre et du coût humain des conflits. Reprenant après les événements dévastateurs du premier film, cette suite plonge plus profondément dans la psyché de ses personnages principaux alors qu’ils naviguent dans le monde violent et chaotique de la guerre africaine.
La bande-annonce s’ouvre sur un plan calme et obsédant d’un jeune garçon, maintenant adulte, debout sur un champ de bataille déchiré par la guerre. Son visage est dur, ses yeux lointains. La caméra fait un zoom arrière pour révéler les conséquences d’une bataille vicieuse. Les restes de véhicules incendiés, les restes calcinés d’un village et la fumée qui s’élève toujours des ruines donnent le ton du conflit intense qui nous attend.
Agu, le protagoniste du premier film, désormais un guerrier chevronné, revient à l’écran, son innocence perdue depuis longtemps à cause des ravages de la guerre. Abraham Attah reprend son rôle, et la bande-annonce montre le poids émotionnel qu’Agu porte désormais alors qu’il lutte contre le traumatisme de son passé.
La lutte d’Agu : Devenu un jeune adulte, Agu est confronté à ses choix passés. Bien qu’il soit devenu un soldat impitoyable, son trouble intérieur est évident. Il réfléchit à son enfance perdue, aux compromis moraux qu’il a faits et au tribut que la guerre a fait payer à son âme.
Le prix de la survie : Dans une scène particulièrement poignante, Agu regarde son reflet dans un miroir brisé, hanté par les souvenirs des atrocités qu’il a commises et dont il a été témoin. Une voix off de son conflit intérieur joue : « Je n’ai pas choisi cette vie. Mais je ne sais pas qui je suis sans elle. »
Voix off grave et émotive :
“Dans un monde où l’enfance est volée… la guerre façonne les âmes et brise les espoirs.”
(Images sombres : des enfants soldats marchant dans une forêt dense, des regards vides, des armes tenues dans des mains tremblantes.)
Voix off :
“Après la chute d’un empire de violence, un jeune guerrier se bat pour retrouver son humanité.”
(Plan rapproché : un garçon au regard déterminé, un visage marqué par les horreurs de la guerre.)